Notre séléction de produits italiens
Lieu de production :
Ceglie Messapica, Italie.
Farine, huile d'olive vierge extra, huile d'olive, vin blanc, levure, sel, poivre noir (0.03%).
Pas toujours facile d'improviser un apéritif à la maison, quand on n'a pas fait les courses et on n'a pas envie de chips, bien souvent trop salée.
Les taralli sont une proposition alternative aux gâteaux apéros industriels. Vous pouvez les conserver dans un bocal fermé pendant plus de 6 mois.
Peu salés, très savoureux, sans pour autant avoir additifs, conserateurs ou arômes artificiels. Seulement du poivre noir qui accompagnera les palais plus "témeraires".
Un encas à emporter :
Si vous êtes amenez à voyager souvent et vous voulez éviter les gâteaux trop salés ou trop sucrés vous avez aujourd'hui une option : les taralli au poivre noir contiennent que de bons ingrédients et ils sont sans conservateurs...
Vous pouvez les transporter dans une boîte ou dans un sachet..4 ou 5 suffiront à couper votre faim.
En Italie, que ce soit au restaurant, pour un buffet entre amis, aux fêtes, on n'hésite pas à varier les "pains" dans le panier. On y trouve aussi bien du pain, bien sûr, des gressins, des focaccia (une pâte à pain à l'huile d'olive vierge extra aromatisée au légumes et arômates) et, bien évidemment, les taralli ou les scaldatelli (des gâteaux salés un peu plus secs). La version au poivre noir est une belle proposition épicée !